2016, une année riche

Nous avons traversé des heures sombres l'an passé. Des moments que le monde entier a partagé, a subi. Toutes ces épreuves nous ont rendus plus prudents, plus investis, plus forts.

Le 1er janvier de chaque année est signe de renouveau, de vœux, de souhaits chers à nos cœurs. Cette année, il a une dimension toute particulière. Il réveille en nous encore plus que par le passé nos envies de nous battre contre l'adversité, de montrer notre force face aux épreuves, de surmonter nos malheurs, de faire apparaître la puissance qui est en nous.

2016 est un nombre intéressant, riche de symbolique. Il représente l'ensemble des sommets des polygones de l'espace-temps contenu dans un cercle. Il est aussi présent dans le Yi King, Le Livre des transformations, manuel chinois qui décrit les états du monde et son évolution. Ce livre a la particularité de provenir des premières formes orientales d'écriture pictographique, et des premières formalisations arithmétiques : 64 hexagrammes représentent 64 étapes intermédiaires d'un cycle renouvelable, et caractérisé par la philosophie de « Yin-Yang » ; chaque hexagramme est comme l'arcane d'un couple de « crise-opportunité », l'image d'une composition énergétique singulière, qui permet ou devrait permettre d'associer à une situation supposée, un diagnostic et une préconisation plus ou moins explicite ; chaque hexagramme est comme une étape sur la route, comme un moment singulier, de rêve ou de réflexion, de méditation ou de préparation.

Il semblerait que 2016 soit une année de "révélation". Tous les espoirs sont donc permis. À nos yeux, tout ce qui est réel doit pouvoir être expliqué, nommé, catégorisé. Si 2016 est réellement l'année de la Révélation, alors nous saurons !

C'est pourquoi je vous souhaite bonheur, santé, amour, passion, créativité et réussite, nous en saurons plus à la fin de l'année !

 

 

Please reload

May 5, 2019

Please reload

Posts récents

Du changement...

05/05/2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche
Suivez-moi sur...
Mots clé