top of page

Un rêve se réalise



Bonjour à tous,


Après ce magnifique weekend de Pâques, haut en chaleur et en couleur, je reviens vers vous pour quelques comptines et des nouvelles.


Tout d’abord, je veux partager avec vous ma pensée du jour : gardez la tête haute face à l’adversité, ne baissez jamais les bras, même si après avoir traversé un mur vous vous retrouvez au pied d’une montagne. Ces éléments qui vous parviennent parfois de façon très violente, sont certainement sur votre chemin pour une raison précise qu’il vous faut découvrir : une connaissance à apprendre, une compréhension à faire. Ne lâchez jamais vos objectifs en vous disant et en clamant : à quoi bon ! La vie est pleine de surprises. Et pour les accepter toutes, bonnes ou mauvaises, gardez en vous la « pensée positive ». Comme on dit : la pensée crée, alors pensez Bonheur, et il apparaîtra.


Pour illustrer cette réflexion du jour, je vous fais par d’une petite histoire…


Il était une fois, une petite fille qui aimait courir, cueillir des fleurs, lire et dessiner. Son instituteur eu la bonne idée de lui demander d’illustrer ce qu’elle voulait faire plus tard et ce qu’elle voulait faire dans la semaine. Très consciencieuse et appliquée, la petite fille prit ses plus belles couleurs et laissa son cœur s’exprimer. Le dessin est resté collé dans le cahier pendant quarante années. Il y a quelques semaines, ce dessin s’est échappé d’entre les pages. Quarante ans plus tard, la petite fille réalise enfin son rêve…


Venez nombreux samedi 02 avril 2016 pour découvrir mon Atelier/Galerie sur la commune de Boissezon, dans la rue des Artistes, n°1 rue Sœur Philomène, à côté du musée Le Militarial, en bas de l’église. Je profite de l’ouverture et du vernissage de la Biennale d’Aquarelle à partir de 18h30 pour vous ouvrir mes portes. Mais vous pouvez venir bien plus tôt si vous le souhaitez, je vous y accueillerai avec plaisir !


« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve »

Antoine de Saint Exupéry

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Mots clé
Suivez-moi sur...
  • Facebook Basic Square
bottom of page