top of page

Et si un jour...


Si un jour j’osais…

Si un jour j’osais

Faire la route jusqu’à toi

Poser ma tête entre tes bras

Te parler d’amour

Et de tous les jours

Si un jour j’osais

Tout plaquer comme ça

Juste pour être avec toi

Traverser la terre entière

Pour être dans ta lumière

Si un jour j’osais

Te parler d’amour

Celui du point du jour

Au creux de ton oreille

T’inonder de soleil

Si un jour j’osais

Te dire l’amour que j’ai en moi

Et qui n’est que pour toi

Pousser cette porte

Pour que l’amour nous emporte

Si un jour j’osais

Franchir les montagnes

Partir pour la Cocagne

Le pays tant rêvé

Pour notre amour partager

Et si j’osais

Je te prendrais par la main

Je t’emmènerais sur des chemins

Que personne avant nous ne connaissait

Que personne après nous ne verrait

Et si j’osais

Du haut de la tour Eiffel

Le visage tourné vers le ciel

Je réciterais ce poème

Pour dire à tous que je t’aime

Et si j’osais

Je t’écrirais des mots doux

Je t’embrasserais dans le cou

Je te lirais du Verlaine

Je me ferais Sirène

Et si j’osais

Je te caresserais du bout des doigts

Jusqu’à ce que tu aies froid

Pour te prendre dans mes bras

Et t’enlacer dans un émoi

Et si j’osais

Je te dirais : Viens,

Tout le reste ne vaut rien

Il n’y a plus que toi et moi

Sur cette terre, ici-bas

Et si j’ose

Prendre ma plume aujourd’hui

Pour t’écrire mes envies

C’est parce que je crois

Que le bonheur existe avec toi

Et si j’ose

Je t’appelle dans une heure

Je t’offre des fleurs

Un bouquet de bonheur

Pour inonder ton cœur

Un jour, j’oserai…

Delphine Destève

08 10 2016

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Mots clé
Suivez-moi sur...
  • Facebook Basic Square
bottom of page