Une saison qui redémarre, une expo qui ouvre ses portes !

 

Il y a déjà plusieurs semaines que je n'ai pas écrit ici. Voici la chose réparée.

 

Ce temps d'absence a été productif. Mon atelier sur Castres a pris forme et s'est étoffé. J'y ai trouvé mes marques et n'ai pas envie d'en bouger pour l'instant. Enfin un peu de repos après une année 2016 plutôt mouvementée ! De nombreux et nouveaux projets naissent, mûrissent et prennent forme en ce début d'année. Et pour preuve...

Une exposition qui commence la semaine prochaine !

 

Nitescence... En voici le titre, le sujet, l'intrigue !

 

Nitescence, c’est… l’essence de la lumière, une lueur scintillante, sautillante, comme un éclat de rire, un feu de joie qui illumine nos vies par l’illusion qu’elle y produit, magicienne parmi les magiciennes.

Entre reflets et réflexions, images saisies et construites, couleur par couleur, par un œil éclairé, un travail de chaque jour, inspiré et inspirant. L’observation de la lumière et de son jeu avec l’ombre, de celui qu’elle engage avec les objets, de celui qu’elle gagne avec l’eau, de celui qu’elle perd dans la nuit…

Le reflet tel un miroitement éblouissant, un scintillement pétillant, un chatoiement rayonnant…

Réflexion de la lumière sur les corps, production d’images envoûtantes, parfois troublantes, souvent émouvantes…

Illusion ou mirage ? L’image apparaît, disparaît, s’exhibe, s’enroule, se convulse et finit par exploser, se briser, crever…

Halo luminescent, âme de l’invisible, esprit de l’indicible, essence de l’extraordinaire…

 

Voici en quelques mots un aperçu de l'ambiance que vous trouverez en venant découvrir cette exposition. Je vous y réserve quelques surprises...

Alors, ouvrez vos agendas et prenez date : du 28 février au 31 mars 2017, exposition Nitescence aux Champs du Sud, 3 rue Beaujeu, 81100 Castres. Le vernissage se fera le vendredi 3 mars de 18h à 20h.

 

« Ce qui est visible n’est que le reflet de ce qui est invisible » Rabbi ABBA

 

Please reload

May 5, 2019

Please reload

Posts récents

Du changement...

05/05/2019

1/2
Please reload

Posts à l'affiche
Suivez-moi sur...