top of page

Chloé Lacan et son Ménage à Trois

Vendredi soir, c'était spectacle au théâtre de Castres. Et pas n'importe quoi comme spectacle...

J'y ai passé une bien agréable soirée. Je dirai même plus, une superbe soirée et j'en partage les miettes avec vous. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : si Chloé Lacan et son Ménage à Trois passent près de chez vous, allez-y les yeux fermés vous allez vous ré-ga-ler ! C'est un bonbon, une sucrerie. Ça pétille, ça swingue, ça jazze, ça tangote et ça frétille. Les instruments prennent vie, et les musiciens se transforment en instrument à leur tour. A-cappella-même-pas-peur en trio, tout est bien léché. Le son est parfait, et les lumières superbement travaillées. J'en pleure de ne pas avoir eu la permission de faire les photos de ce concert. Je me serais usée la rétine sur les épaules de Chloé, les cuivres de Brice et les mimiques de Nicolas. Mon appareil était resté au chaud à la maison (si souvent refusé dans les lieux publics, que je ne le sort plus au théâtre, il est puni !), mais mon œil s'est délecté du jeu de scène de chacun de ces artistes et de l’ensemble du spectacle. On sent que Chloé a fait de la scène, du théâtre, et qu'elle s'y plaît. Les textes sont croustillants, la musique bien amenée. Dès le premier morceau on décolle, on part, on quitte la place. Jubilatoire. Tous les trois entre en contact avec le public, à la fin du spectacle. Ils entament un dernier morceau au milieu des spectateurs, et nous entraînent jusqu'à la sortie, où les dernières notes résonnent encore dans le hall d’entrée du théâtre. Des notes pleins la tête et le timbre de voix de Chloé encore dans les oreilles, j’ai tracé la route dans les rues de Castres pour rejoindre mes pénates, en sautillant comme une gamine ! Ça fait du bien dans les oreilles, et dans la tête ! Le 16 février à Bobino Le 05 mars à Poitiers Le 11 mars à Saint-Pierre-Des Corps Le 12 mars à Champniers (tous mes potes charentais : go go go !!!!!) Et plein d’autres dates à trouver sur son site : www.chloelacan.fr Désolée pour la qualité de la vidéo... un souvenir à l'arrache pour marquer le coup ! Mon mobile n'est pas une caméra ;-)

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Mots clé
Suivez-moi sur...
  • Facebook Basic Square
bottom of page